Direkt zum Inhalt springen

Bienvenus a Sirnach

DE | EN | FR | IT

Je suis très heureux de vous accueillir sur le site Internet de la commune politique de Sirnach. Au nom de tout le Conseil Communal et de mes collaboratrices et collaborateurs, je vous souhaite une cordiale bienvenue et vous invite à passer une visite virtuelle dans notre commune composée des villages de Sirnach, Busswil, Littenheid, Horben et Wiezikon.

Sirnach, une commune attractive dans le sud de la Thurgovie, offre à ses 7'500 habitantes et habitants une infrastructure moderne et des qualités de vie et de résidence élevées. Une campagne charmante et intacte invite aux randonnées et aux tours à vélo.

L’autoroute A1 et la ligne CFF Winterthur-St. Gall offrent des excellentes liaisons pour le trafic de nos villages. Sirnach a une liaison ferroviaire cadencée a 30 minutes avec la métropole économique Zurich. Prenant l’autoroute A1, l’aéroport intercontinental de Zurich-Kloten est atteignable en seulement 40 minutes .

Beaucoup de familles apprécient l’offre étendue pour la formation dans notre région. Que ce soit l’école primaire dans la commune, le centre d’enseignement professionnel ou même le collège de Wil, nous possédons des établissements de formation très attractifs pour nos jeunes.

A Sirnach, nous sommes particulièrement fiers de la vie culturelle et sociale très actives. Prenons la troupe théâtrale avec ses représentations d’opérettes : elle jouit d’une grande réputation qui s’étend bien au-delà des frontières de la commune. Plusieurs cercles culturels et associations créent une offre de loisirs très variée. Ces bonnes conditions cadres font aussi que Sirnach peut compter parmi les emplacements les plus demandés pour les entreprises de secteurs divers.

Vous en saurez plus sur les pages suivantes. Je vous souhaite beaucoup de plaisir pour votre visite virtuelle.

Au revoir à Sirnach!

Le Maire, Kurt Baumann
E-Mail

Imagebroschüre Gemeinde Sirnach [pdf, 2.39 MB]